Ostéopathie
La consultation d’ostéopathie dure 1 heure.
Dans un premier temps, l’ostéopathe analyse le motif de consultation puis procède à un interrogatoire complet du patient et des examens complémentaires (radio, scanner, IRM, etc.).
L’ostéopathe procède ensuite à une analyse posturale debout, assis et allongé. Elle poursuit avec des tests palpatoires spécifiques sur l’ensemble du corps, au niveau articulaire, viscéral et crânien en fonction du motif de consultation. Cela permet d’identifier et de réharmoniser les zones du corps en restriction de mobilité.
Pour corriger ces dysfonctions, elle a recours à des techniques fonctionnelles, de thérapie manuelle en fasciathérapie, viscérales et crâniennes, en choisissant les techniques les mieux adaptées et les plus confortables pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie.
A l’issue de cette consultation, l’ostéopathe vous explique le traitement qu’elle vient de mettre en oeuvre, et vous informera également des réactions éventuelles que vous pouvez avoir suite à cette séance.
Ostéopathie & Mobilité Globale
La consultation d’ostéopathie dure 1 heure.
Elle est suivie d’une séance de 30 min pendant laquelle l’ostéopathe vous propose des exercices d’auto-traitements, d’étirements et de renforcements musculaires selon vos besoins, et à effectuer chez vous.
Tarifs
– Séance d’Ostéopathie (1h) : 60 €
– Séance d’Ostéopathie & Mobilité Globale (1h30) : 90 €
Modes de paiement acceptés : espèces, CB, chèques
A l’issue de la séance, vous pourrez obtenir une facture. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle afin de savoir si elle vous prend en charge pour l’ostéopathie.
Combien de fois venir consulter ?
Il n’existe pas de règles absolues. Cela dépend de votre motif de consultation, de l’ancienneté des troubles, de vos antécédents (médicaux, chirurgicaux, traumatiques, etc.), de votre âge et de la capacité de votre organisme à réagir à la séance.
En général, on peut considérer qu’il faut 1 à 2 consultations pour régler un problème fonctionnel. Quoiqu’il en soit, il faut toujours espacer les séances d’un minimum de 2 à 3 semaines, afin de laisser votre corps s’adapter.